closed-lock-with-key_1f510

Trouvez 

où partir 

en weekend

round-pushpin_1f4cd

D'où partez-vous ?

post featured

Bon, on va pas se voiler la face, tu rêverais d’avoir les moyens de partir en vacances aux Seychelles ou à Bora Bora tous les ans. Malheureusement il se trouve que tu es fauché comme les blés, donc pour les bungalows à 3000€ la nuitée ça risque d’être compliqué. Bon de toute façon, en soi les îles c’est juste du sable et de l’eau, pas de quoi en faire tout un plat. Et en plus t’as de la chance, parce qu’il existe plein d’autres destinations tout aussi cool à découvrir, voire même mieux car plus proches, moins chères, et plus originales. En voici une petite sélection par nos soins. ❤️

10. Dubrovnik

Avec Weekendr, les Balkans sont à portée de main ! Découvre cette région souvent méconnue des touristes français, mais pourtant si riche en commençant par Dubrovnik. Que tu sois fan de Game of Thrones ou pas (la ville ayant servi à maintes reprises pour filmer la série), cette ville croate te transportera instantanément dans un autre monde. Le centre historique offre d’innombrables opportunités de balades parmi les bâtiments datant du XVIIème siècle, qui font d’ailleurs partie du patrimoine mondial de l’UNESCO. Bien évidemment, la ville est entourée par une variété de plages qui satisferont tous les goûts.

Ca te tente ? Jette un œil ici 😉

9. Bucarest

Nous restons en Europe de l’Est pour la deuxième entrée sur notre liste, la capitale roumaine surnommée le « nouveau Berlin ». Ce petit paradis hipster offre une gamme presque infinie de cafés, restaurants et bars pour bien commencer des soirées inoubliables. La night life bucarestoise ne déçoit pas non plus, avec une nouvelle vague de boîtes « boutique » pour ceux qui cherchent des expériences de meilleure qualité dans le domaine. Niveau culturel, la ville offre une panoplie de musées, allant du Musée du Paysan (ou l’on a transporté des maisons entières du fin-fond de la Roumanie) au Musée d’art contemporain (attaché au fameux Palais du Parlement). Découvre une nouvelle facette de l’Europe de l’Est avec le mix inédit qu’est Bucarest.

Pour partir à l’aventure clique ici et laisse toi guider 🙂

8. Malte

Mais si l’atmosphère urbaine n’est pas à ton goût, Weekendr peut aussi te faire décoller pour Malte ! Que ça soit dans les ruelles de la Valette ou de Birgu, ou bien dans les anciens temples et les plages cachées, l’île est un nid d’aventures pour ton weekend. Le pays riche en histoire est aussi dominé par une ambiance très relax qui rechargera rapidement tes batteries. Alors, coucher de soleil sur la plage ou expresso à surprix à la brasserie du coin ?

Par ici pour un dépaysement garanti !

7. Edimbourg

En septième position, nous te proposons Edimbourg, la magnifique capitale écossaise. Avec son architecture à cheval entre le néoclassique et le médiéval, cette ville est faite pour être explorée. Ce mélange d’ancien et de nouveau, le tout sur des collines avec vue sur la mer, représente une destination très accueillante qui te tentera d’y rester. Le surnom « Athènes du Nord », donné à la ville par les penseurs écossais des Lumières, résume bien le mariage entre histoire et culture qui définit la ville.

Attiré par ce paysage varié ? Viens faire un tour ici !

6. Bastia

D’ailleurs, qui dit qu’un bon weekend relaxant doit se passer en dehors de la France ? Pourquoi pas aller visiter Bastia en Corse ? Moins touristique que son rival Ajaccio, le deuxième plus important port touristique français est l’endroit parfait pour commencer à explorer l’île. La Terra Vecchia et la Terra Nova rappellent la riche histoire de la Corse, et la ville permet de faire la fameuse route du Cap Corse. Quoi de mieux qu’un weekend loin de la maison, mais pourtant si près ?

Viens voir ce qu’on te propose en cliquant juste là ☀️

5. Palerme

Pour notre cinquième place, on te fait une offre que tu ne pourras pas refuser, avec des billets vers Palerme à super prix. La capitale multiculturelle de la Sicile est aussi une des capitales du street food européenavec ses marchés rappelant les souks arabes, qui sont contrebalancés par une variété de restaurants nouvelle vague. L’emplacement de la ville fait d’elle un parfait QG permettant d’explorer l’île entière, avec ses plages, ses cathédrales et ses superbes piazzetta. La capitale sicilienne est bien connue pour récompenser les voyageurs qui prennent le temps d’explorer avec de petits bijoux à l’écart du public, souvent cachés en pleine vue.

Envie de partir ? Par ici pour un super bon plan !

4. Budapest

Pour retourner au centre du vieux continent, la capitale hongroise est sans aucun doute une destination préférée pour ceux qui ne se contentent pas de la monotonie. L’architecture imposante du XIXème siècle rappelle la riche histoire austro-hongroise et ne va pas sans la vie de nuits parfois trop flamboyantes. En même temps, l’inimitable « comfort food » hongrois ne va pas sans les bains thermaux autant appréciés par les locaux. Budapest est par excellence la ville en Europe centrale et orientale qui a quelque chose à offrir pour tous les types de voyageurs (c’est à dire pour toi aussi !).

Pour partir en weekend à prix mini, c’est par ici !

3. Dublin

En troisième place, nous avons la destination idéale pour toi si tu cherches l’équilibre furtif entre fun et culture ! Dublin est l’endroit parfait pour entre entouré par de superbes bâtiments à tout moment, et ne jamais être trop loin d’un pub et d’une pinte de Guinness. Cette très jolie ville est la définition d’une capitale remplie de personnalité, en grande partie grâce à ses très accueillants habitants. Relaxée, diverse et indéniablement unique, la capitale irlandaise déçoit très rarement ses invités.

Envie de découvrir une culture atypique ? Clique ici !

2. Grenade

Si t’es autant passionné d’histoire et architecture que de tapas et sangria, alors Grenade est faite pour toi. La ville abrite non seulement le complexe palatial de l’Alhambra (partie du patrimoine mondial de l’UNESCO), magnifique exemple de l’architecture islamique qui a fleuri pendant des siècles en Espagne, mais aussi une atmosphère vibrante pour les soirées d’après-visites. Délecte tes yeux 👀 la journée et tes papilles gustatives👅 le soir dans ce fief historique du sud de l’Espagne.

Trouve ton escapade bon plan en cliquant là!

1. Santorin

Pour finir cette liste en beauté, quel meilleur choix que Santorin ? Si c’est un weekend plus proche de la mer que ton cœur désire, ne te soucie pas, car on te propose des vols directs pour le sud de la mer Egée ! Pense à des ballades dans les ruelles pittoresques qui coulent entre les iconiques toits bleus de l’île, et tu auras surement l’image d’une île parfaite pour un getaway romantique. Bien entendu, la plage n’est jamais trop loin à Santorin. 🌊

Pour partir bronzer en amoureux, c’est par ici !

À propos de 

Weekendr

Nous sommes le premier site trouvant où et quand partir en weekend selon les offres réelles du marché, vos envies et vos contraintes

Exclusif : reçois des escapades de rêve personnalisées smiling-face-with-heart-shaped-eyes_1f60d
En continuant, vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation de cookies de Weekendr!