5 choses à faire dans l'avion

5 choses à faire dans l'avion

post featured

2 petites heures de vol vous séparent de votre séjour en Italie, mais une fois assis·e·s dans l'avion, il faut bien s'occuper avant d'atterrir. Certes vous pouvez faire une petite sieste pour arriver en forme sur place mais si vous n'avez pas sommeil Weekendr a plusieurs recommandations à vous partager ! Pour commencer à voyager de votre siège voici notre sélection :

Partez en voyage avec Weekendr

Regarder le film "Green Book : Sur les routes du Sud"

Montez en voiture avec Tony Lip et Dr Don Shirley pour sillonner le Sud des Etats-Unis pendant les années 60. Pianiste afro-américain, Don Shirley part en tournée et propose à Tony d'être son chauffeur. Mais ces derniers vont vite comprendre que ce trajet n'est pas si anodin. En effet, en 1962, alors que règne la ségrégation, les deux hommes vont être confrontés au pire de l’âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. À l'aide du "Green Book" ils pourront trouver des endroits sûrs pour les gens de couleur où l’on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Au fil du temps, Tony prend conscience du racisme ambiant aux USA et va tenter d'y faire face. Un très beau film engagé, qui nous fait voyager en Amérique.

Disponible sur Netflix

Le conseil Weekendr: Le film "Green Book"

Commencer à lire "Latitude Zéro" de Mike Horn

Mike Horn, ce nom vous dit quelque chose ? Lors de votre trajet en avion,  rencontrez le plus grand aventurier des temps modernes ! Il raconte dans son livre "Latitude Zéro" le défi incroyable qu'il s'est donné : Faire le tour de l'équateur en ne s'éloignant jamais de la latitude 0 et sans utiliser de véhicule à moteur. 300 pages de rebondissements, de dépassement de soi entre terre et mer. Mike Horn frôle les limites du corps humain et nous livre un voyage de 40 000 km aussi palpitant que périlleux !

Faire un tour sur Spotify et rafraîchir sa playlist (+ podcasts)

L'avion c'est le moment parfait pour prendre un peu de temps pour donner un coup de neuf à sa playlist. Fouillez les compositions déjà faites et dénichez les sons qui vous font vibrer. Chez Weekendr, on vous conseille la playlist "Travel & Adventure", remplie de musiques folk-pop parfait pour rêvasser dans l'avion ! C'est aussi le moment de découvrir et d'écouter des podcasts, et nous avons un article dédié à ce sujet pour ceux qui veulent voyager avant même d'être arrivé·e·s.

Débuter un carnet de voyage

Même si on sait bien qu'il n'y a pas beaucoup de place dans un avion pour laisser parler sa créativité, ce temps de trajet peut tout de même être utilisé pour rédiger les premières pages de votre carnet de bord. N'hésitez pas à écrire vos sensations, à décrire votre voyage tel que vous l'imaginez. Vous pourrez alors comparer ces mots à ce qui s'est réellement passé, une fois le voyage terminé, de quoi réaliser à quel point il était unique !

Jouer à "Où est-ce?" pour encore plus voyager

Si votre batterie de portable est pleine, téléchargez le jeu "Où est-ce?" et enchaînez les parties pour voyager aux quatre coins du monde. Le principe est simple : Tester vos connaissances en géographie ! Pays, régions, villes, montagnes ou océans, le champ des possibles est ouvert ! Attention, ce n'est pas si facile 😎

Partez à Florence avec Weekendr !

Il vous reste encore quelques minutes de vol avant d'entamer la descente pour l'atterrissage ? Pas de panique, Weekendr a plein d'autres articles qui pourraient vous donner envie de voyager encore plus :

Héloïse Vouzellaud

À propos de 

Weekendr

Nous sommes le premier site trouvant où et quand partir en weekend selon les offres réelles du marché, vos envies et vos contraintes

Exclusif : reçois des escapades de rêve personnalisées smiling-face-with-heart-eyes_1f60d
En continuant, vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation de cookies de Weekendr!