Où partir en février au soleil ?

post featured

Alors que les journée d'hiver sont particulièrement rudes en ce moment, vous vous surprenez en train de rêver d'été et de soleil entre deux tasses de chocolat chaud ? Et si c'était le moment idéal pour recharger les batteries le temps d'un weekend au soleil dans des contrées plus chaudes ? ☀️

Chez Weekendr, nous avons pensé à vous et nous vous avons sélectionné avec amour notre top des destinations où partir en février au soleil pour prendre du bon temps en plein coeur de l'hiver !

1. Lisbonne 🇵🇹

Bénéficiant de moyennes de saison particulièrement douces en février, la seconde ville portugaise respire l'authenticité à cette période de l'année, au cours de laquelle les lumières d'hiver se mélangent avec volupté aux couleurs des façades lisboètes. C'est l'occasion idéale pour découvrir les charmes de cette ville de culture à l'abri des touristes. Nous vous recommandons vivement de vous rendre à l'Oceonarium, élu meilleur du monde, pour une immersion grandeur nature dans les abysses du globe.

Sous le soleil de février, vous pourrez également vous rendre dans le quartier médiéval d'Alfama, sur les hauteurs de la ville pour avoir la chance d'admirer l'un des plus beaux panoramas d'Europe ! Et cerise sur le gâteau, vous aurez même l'occasion de goûter aux festivités portugaises puisque le traditionnel carnaval de Lisbonne se tient la deuxième semaine de février. 😉🎉

2. Malaga 🇪🇸

Considéré comme le pays européen le plus chaud 🔥 à cette période de l'année : l'Espagne, et en particulier l'Andalousie, saura assouvir vos désirs exotiques en ce mois de février. Si seuls les plus téméraires d'entre vous auront l'audace d'aller se baigner sur les plages de la Costa del Sol, Malaga s'apparentera tout de même à un petit coin de paradis à cette saison.

Vous pourrez profiter de ses innombrables lieux culturels (musée Picasso, musée de l'Art Flamenco...) mais également de son richissime patrimoine historique dont la forteresse la plus impressionante est certainement l'Alcazaba, vestige de l'ancienne domination musulmane sur la ville. Et pour les plus fins gourmets, Malaga incarne à merveille le mode de vie andalou, et ce même en hiver ! Vous pourrez donc y déguster de délicieuses brochettes de calamar ou de sardine, les espetos ! Bref, si vous avez envie d'exotisme, vous serez servis !

3. Montpellier 🇫🇷

La "surdouée" fait certainement partie des villes de l'Hexagone les plus agréables à visiter en février pour oublier l'hiver le temps d'un weekend. La météo y étant tout particulièrement clémente, vous pourrez ainsi prendre le soleil à Montpellier tout en découvrant ses trésors culturels et architecturaux. Impossible de manquer la mythique Place de la Comédie, avec laquelle vous tomberez nez à nez, à peine sorti(e)s de la gare, ni le surprenant quartier d'Antigone, à l'architecture post-moderne.

Mais l'hiver à Montpellier, c'est aussi une étincelante vie nocturne marquée par les traditions et la gastronomie : quel plaisir de savourer une délicieuse Macaronade avec son verre de vin chaud, avant de partir à l'aventure dans le dédale des ruelles médiévales, animées jusqu'au petit matin ! 🍷

4. Rome 🇮🇹

Le célèbre dicton "tous les chemins mènent à Rome" est plus que jamais d'actualité en cette période hivernale, nous en sommes du moins convaincus dans l'équipe Weekendr tant nous apprécions nous rendre dans la ville aux sept collines en février. Les températures avoisinent en effet les 15 degrés et les tarifs y sont très attractifs (on s'est chargé pour vous de trouver les plus intéressants 😁).

Il serait bien trop loin de détailler tous les joyaux de la capitale italienne (mais on en a fait un article que vous pouvez trouver juste ici), cela dit, une chose est sûr, sans les touristes, vous allez vous régaler au mois de février !

À propos de 

Weekendr

Nous sommes le premier site trouvant où et quand partir en weekend selon les offres réelles du marché, vos envies et vos contraintes

Exclusif : reçois des escapades de rêve personnalisées smiling-face-with-heart-eyes_1f60d
En continuant, vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation de cookies de Weekendr!