Où partir en juillet au soleil ? ☀️

post featured

Alors que l'été bat son plein, que diriez-vous d'un petit weekend à la mer pour vous ressourcer et tirer un trait sur cette année difficile, un petit cocktail à la main ? 🍸🏖️ Pour l'occasion, nous avons concocté avec l'équipe Weekendr nos meilleures idées de destinations où savourer le mois de juillet sous le soleil !

1. Palma 🇪🇸

Si vous cherchez une destination à la fois paradisiaque et accessible, l'île de Majorque dans les Baléares est certainement le lieu idéal ! Sa capitale Palma abrite quelques unes des plus belles plages de la Méditerranée dont la célèbre Playa C'an Pere Antoni qui fait le bonheur des touristes. Mais rassurez-vous, si vous venez chercher le calme et l'évasion les pieds dans le sable, les nombreuses plages sauvages du Sud de la ville telles la crique de la Caló des Moro sauront vous ravir ! ☀️

Mais Palma, c'est aussi une ville cosmopolite, dont l'histoire a été marquée par les envahisseurs successifs (Vikings, Berbères...) et le mélange des cultures. De nombreuses visites fascinantes vous attendent également telles la Cathédrale, le château de Bellver ou encore les bains arabes.

2. Lisbonne 🇵🇹

A en croire nos weekendreamers, la capitale du Portugal est une destination de rêve où passer un weekend ensoleillé en été, à en faire pâlir d'envie vos amis restés en France ! Tout d'abord d'un point de vue culturel : nombreux sont les quartiers pittoresques à Lisbonne, tels Belém, l'ancient port commercial de la ville, d'où partit le célèbre navigateur Vasco de Gama à destinations des Indes. Vous pourrez ainsi monter au sommet de la Tour de Belém ou visiter le fascinant Monastère des Hyéronymites.

Mais Lisbonne, c'est aussi (et vous l'aurez deviné 😉) l'appel de la mer. Vous aurez tôt fait de prendre l'emblématique tramway jaune qui descend vers l'Océan Atlantique ! Et il faut dire que la "cité aux mille couleurs" possède aussi une grande diversité de plages : des plages sauvages et paisibles à la populaire Praia de Carcavelos, vous aurez l'embarras du choix !

Après avoir bien bronzé, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier médiéval d'Alfama, sur les hauteurs de la ville si vous voulez avoir la chance d'admirer l'un des plus beaux panoramas d'Europe !

3. Barcelone 🇪🇸

Comment passer à côté de la capitale catalane lorsqu'on évoque le soleil, la plage et la fête ? Que vous soyez féru de culture,  à la recherche d'une "nightlife" endiablée ou tout simplement attiré par ses douces plages de sable fin, Barcelone aura de quoi vous séduire !

Et il faut dire que les joyaux culturels barcelonais sont nombreux, à commencer par la Sagrada Familia, emblème du modernisme catalan, le musée Picasso ou bien le Parc Güell ! Situé sur les hauteurs de ville, cette oeuvre architecturale à part entière est classée au Patrimoine Mondial de l'UNESCO.

4. Naples 🇮🇹

Au pied du podium, la ville balnéaire de Naples reste une destination de premier plan pour profiter du soleil de la Méditerranée le temps d'un weekend ! Célèbre pour la chaleur de vivre et la convivialité de ses habitant, la capitale de la Campanie saura satisfaire vos envies, de l'agréable plage de Miliscola à la trépidante plage de Miseno et ses nombreux bars sur les front de mer.

Entre deux baignades, vous n'aurez qu'à tourner la tête pour profiter d'une superbe vue sur le Vésuve, et il vous suffira d'enfiler vos tongs pour aller visiter quelques uns des plus beaux palais baroques d'Italie. Vous pouvez nous faire confiance : la sulfureuse ville de Naples, dans laquelle flotte une délicieuse odeur de pizza, a de nombreux trésors à vous offrir. 😍

5.  Avignon 🇫🇷

Avignon est sans nul doute l'une des villes du Sud les plus agréables à visiter au mois de juillet, et nombreux sont nos Weekendreamers qui sont tombés sous le charme de la "Cité des Papes" ! C'est un vrai bonheur de se promener sur les bords du Rhône avant de monter sur le fameux pont d'Avignon !

A cette période de l'année, les représentations théâtrales à ciel ouvert ne manquent pas dans la ville d'Avignon, où la fête bat son plein tous les soirs jusqu'au petit matin ! Alors laissez-vous tenter par la chaleureuse ambiance de la ville, le temps d'un weekend inoubliable !

À propos de 

Weekendr

Nous sommes le premier site trouvant où et quand partir en weekend selon les offres réelles du marché, vos envies et vos contraintes

Exclusif : reçois des escapades de rêve personnalisées smiling-face-with-heart-eyes_1f60d
En continuant, vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation de cookies de Weekendr!