Où partir en mars au soleil ?

Où partir en mars au soleil ?

post featured

Ça y est, l'hiver touche à sa fin après des mois particulièrement rudes, marqués par le froid et le covid cette année. Mais chez Weekendr, on vous annonce une bonne nouvelle : le plus est derrière nous !  Et si vous aussi, vous avez des rêves d'évasion plein la tête en cette fin d'hiver ce début de printemps, nous vous avons concocté un florilège des destinations (covid-friendly) idéales pour faire le plein de vitamine D le temps d'un weekend ! ☀️

1. Valence 🇪🇸

Les luxuriants jardins du Tùria

Que vous comptiez passer un weekend sous le soleil entre amis, en famille ou en amoureux en ce mois de mars 2021, il est certains que vous trouverez votre bonheur dans la troisième ville d'Espagne. En effet, le début de printemps y est particulièrement clément et qui plus est, fait la part belle à l'authenticité de la ville puisque la plupart des touristes ne sont pas encore arrivés. A vous les douces plages de la Méditerranée. 😏🏖️  Vous pourrez justement y aller à vélo en longeant les jardins du Turia puis en passant à côté du gigantesque aquarium national.

Et pour vous mettre à l'heure d'été avant tout le monde, Valence a la recette ! La ville est en effet célèbre pour sa paella, la meilleure d'Espagne dit-on... 🥘 Et pour l'accompagner, nous vous recommandons une petite Agua de Valencia, un délicieux cocktail composé de jus d'orange, de cava et de vodka, que vous pourrez siroter entre deux plongeons.

Enfin, le mois de mars, c'est aussi le mois du festival de Falla, référence à Saint Joseph qui veille sur la ville. Pour l'occasion, des monuments éphémères fabriqués à base de matériaux composites sont érigés dans toutes les rues de la ville. C'est l'occasion idéale pour découvrir l'art de vivre espagnol le temps d'un weekend !

2. Marseille 🇫🇷

Visite de Marseille en petit train, en commençant par le vieux port

Restons sur les rives de la méditerranée pour vous proposer une escapade à Marseille, ville d'art et de culture le temps d'un weekend en mars. Le début de printemps y est également très doux et si vous êtes habitués à des contrées plus rudes (Paris à tout hasard), la cité phocéenne s'apparentera à un petit coin de paradis pendant deux ou trois jours.

Une chose est sûr, vous aurez l'embarras du choix en terme d'activités tant Marseille fascine par son architecture, son mode de vie et sa diversité culturelle. Nous vous conseillons de vivement de profiter des premiers rayons de soleil de l'année pour vous rendre à Notre-Dame de la Garde, cathédrale emblématique située sur les hauteurs de la ville. Vous pourrez y observer un magnifique panorama, d'autant que la lumière est très agréable à cette période. 😉

Mais Marseille, c'est également l'appel de la mer... 🌊 Outre l'incontournable MUCEM, vous pourrez découvrir l'ambiance du marché aux poissons en fin de matinée, avant d'enfiler votre maillot de bain, direction la plage... ou les époustouflantes calanques pour les plus aventuriers d'entre vous !

3. Pise 🇮🇹

Les rives de l'Arno sous un beau soleil d'hiver

La ville italienne représente une destination de choix pour passer un weekend ensoleillé au mois de mars, loin des tracas du quotidien. Les températures y sont déjà très douces, vous laissant le champ libre pour découvrir les merveilles culturelles qu'abrite la ville, alliant style roman et gothique. Vous marcherez sur les traces des plus grands savants italiens de la Renaissance, de Galilée à Fibonacci... Que demander de plus ? 😏

Il serait bien trop long de faire un descriptif de tous les trésors architecturaux de Pise mais outre sa célèbre tour penchée et la cathédrale Notre-Dame de l'Assomption, nous vous recommandons d'aller faire un tour du côté de la Citadella Vecchia, sur les bords de l'Arno qui vous fera voyager dans le temps. Et bien sûr, si nous avons intégré Pise sur le podium des destinations où partir en mars au soleil, il y a forcément quelque chose que nous ne vous avons pas encore dit... C'est que de magnifiques plages de sable fin se trouvent à moins de 10 km de la ville : l'occasion de prendre votre premier bain de l'année ?

4. Bastia 🇫🇷

Avant d'envisager de partir à Bastia au mois de mars, nous vous conseillons de jeter un oeil à notre tri des destinations par météo car à cette saison, c'est quitte ou double ! Mais si l'année 2021 s'annonce favorable, il est fort possible que vous passiez un weekend inoubliable dans la deuxième ville de l'île de Beauté, qui ne manquera pas de vous étonner !

Pittoresque est sans nul doute le maître mot à Bastia et pour commencer, la Citadelle construite il a près de huit siècles vous transportera dans le passé à travers un saisissant dédale de pierre et de couleurs. Il faut y aller pour s'en rendre compte ! Mais la Citadelle, c'est également des senteurs qui émanent des cuisines des restaurants traditionnels peu avant midi. Réputée pour sa gastronomie, Bastia saura éveiller vos papilles grâce à un savoir-faire centenaire : vous pourrez y déguster les nombreux produits de la mer à l'instar de sardines farcies de brocciu, ou encore les célèbres charcuteries coppa et panzetta. 🍲

Et bien sûr, ce sera également l'occasion de prendre un bon bol d'air corse : les alentours de Bastia sont à la fois riches et sauvages. Amateurs de randonnées, le sentier des douaniers vous attend ! 👟

5. Faro 🇵🇹

Les belles façades colorées d'un quartier pavillonnaire de Faro

Située à la pointe Sud du Portugal sur le littoral Atlantique, la ville de Faro incarne à merveille l'art de vivre portugais, au premier rang duquel est érigée la gastronomie, riche en poissons et autres fruits de mer. Selon nos Weekendreamers partis à Faro en mars dernier (oui, oui, juste avant le covid 😅), le climat y est idéal à cette période de l'année et saura vous ravir le temps d'un weekend loin de la France et de ses giboulées.

Vous figurerez ainsi les parmi les premiers de la saison à rejoindre les nombreuses stations balnéaires aux alentours : les plages y sont enchanteresses, bordées du grand lagon préservé de la Ria Farmosa, la définition même de l'évasion !

À propos de 

Weekendr

Nous sommes le premier site trouvant où et quand partir en weekend selon les offres réelles du marché, vos envies et vos contraintes

Exclusif : reçois des escapades de rêve personnalisées smiling-face-with-heart-eyes_1f60d
En continuant, vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation de cookies de Weekendr!