Top 5 des spécialités culinaires d'Europe végétariennes

Top 5 des spécialités culinaires d'Europe végétariennes

post featured

Avis aux voyageurs végétariens, mais pas que !

De nombreuses spécialités culinaires en Europe sont faites à base de viandes ou de poissons, frustrant lorsqu'on est un voyageur végétarien. Mais Weekendr vous rassure, il existe aussi des spécialités végétariennes, toutes aussi excellentes ! On a dégoté pour vous les meilleurs plats végé, les voici !

Tortilla de patatas - Espagne 🇪🇸

On commence par un incontournable en Espagne, la tortilla de patatas ! Ce plat très simple n'en est pas moins délicieux. Des oignons et des pommes de terres coupés finement, cuits avec des œufs battus, comme une omelette. Un peu de sel, un peu de poivre et voilà une tortilla bien chaude, prête à être dégustée. Agrémentée d'un peu de salade verte pour une touche de fraîcheur, savourez cette spécialité espagnole. Ce plat est consistant et permettra de faire le plein d'énergie pour partir à la découverte de Madrid !

La Spanakópita - Grèce 🇬🇷

La Spanakópita est un plat typique en Grèce, qui saura vous combler, mêlant croustillant et fondant. Il s'agit tout d'abord de confectionner une farce à base d'épinards, d'oignons, d'œufs battus, d'échalotes, et bien sûr de feta (que serait un plat grec sans un peu de feta ?). Tous ces ingrédients sont mélangés puis cuits avant d'être déposés sur une pâte phyllo qui est ensuite repliée, généralement en triangles ou en tourte pour les gourmands. A la fin de la cuisson, la pâte croustille et contraste merveilleusement avec la farce juteuse. Un vrai régal en soirée, au bord des plages grecques.

Partez en Grèce avec Weekendr et dégustez des Spanakópitas !

Les  Knödel - Autriche 🇱🇻

Proche des quenelles lyonnaises, les Knödel sont un plat parfait pour les végétariens ! Réalisées à partir de mie de pain et/ou de pommes de terres, ces petites boulettes peuvent aussi être fourrées. Les variantes sont nombreuses mais les plus courantes sont les Knödel aux épinards et les Knödel au fromage. Cuites dans l'eau, ces boulettes se mangent sans fin. Les falafels n'ont qu'à bien se tenir !

Partez en Autriche avec Weekendr et dégustez des Knödel !

Les Karjalapiirakka - Finlande 🇫🇮

Le Karjalapiirakka est une spécialité finlandaise aussi connue sous le nom de Tarte Carélienne. Dans une coque brune ondulée, faite d'une pâte à base de farine de seigle, se niche un porrige de riz. Proche du riz au lait, ce dernier a une cuisson particulière afin d'obtenir la consistance voulue. Une fois assemblé, ce plat se déguste avec des œufs brouillés et un peu de beurre. Un pur délice !

Partez en Finlande avec Weekendr et dégustez des Karjalapiirakkas !

Le Tarator - Bulgarie 🇧🇬

Non, le Tarator n'est pas du Tzatzíki, même s'il y ressemble fortement ! Cette soupe froide a pour ingrédient principal du yaourt bulgare, célèbre pour sa texture et ses propriétés bénéfiques pour la digestion. A ce yaourt sont rajoutés du concombre, de l'aneth, des noix, un peu d'ail et une touche d'huile d'olive : simple comme bonjour mais si bon ! À savourer en entrée ou en plat, avec un peu de pain ou sans rien ! En été, les restaurants rajoutent quelques glaçons, de quoi se rafraîchir de la meilleure des manières.

Recette tarator bulgare et variations délicieuses à servir à la louche !

Pour plus de voyage avec Weekendr:

Héloïse Vouzellaud

À propos de 

Weekendr

Nous sommes le premier site trouvant où et quand partir en weekend selon les offres réelles du marché, vos envies et vos contraintes

Exclusif : reçois des escapades de rêve personnalisées smiling-face-with-heart-eyes_1f60d
En continuant, vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation de cookies de Weekendr!