Week-end en France 🇫🇷

post featured

Envie d'un petit week-end dans notre doux pays mais vous êtes encore indécis quant à la destination idéale ? Vous êtes au bon endroit ! Nous vous avons concocté notre sélection des pépites françaises qui sauront vous ravir 😉

1. Honfleur

La cité normande aux allures enchanteresses raffle la première place de notre palmarès grâce à ses nombreux atouts qui ont fait son charme au cours des siècles. En effet, avant de devenir la petite ville tranquille et touristique que nous connaissons aujourd'hui, Honfleur fut successivement un poste de défense important pendant la guerre de Cent Ans puis un port de commerce majeur au cours du XVIIIème siècle.

Vous pourrez vous attabler en terrasse à côté du Vieux Bassin pour profiter d'une vue magnifique avant d'entamer une charmante balade à travers les rues de la ville qui vous conduira vraisemblablement à l'Eglise Sainte-Catherine puis aux Greniers à Sel. D'un point de vue culturel, Honfleur est tout aussi fascinante : nous vous recommandons tout particulièrement de visiter le Musée Eugène Boudin : l'enfant du pays ainsi que le Musée de la Marine 🚢

2. Ajaccio

Quelle que soit la période de l'année, la capitale corse s'apparente à un vrai petit coin de paradis qui risque fort de vous donner envie de prolonger votre weekend... Au programme ? Randonnée sauvage jusqu'à la pointe de Bocca di l'Arinella où vous profiterez d'une vue imprenable sur les îles Sanguinaires, découverte de l'arrière-pays ajaccien et de ses villages pleins de caractère ou bien après-midi farniente sur les sublimes plages de Capo di Feno ou de Barbijaca. On peut dire que vous aurez l'embarras du choix !

Et si vous avez également soif de culture, Ajaccio sera à la hauteur de vos attentes : vous aurez l'occasion de découvrir la vieille ville et ses façades colorées, mais également de visiter le musée national de la Maison Bonaparte. On dit que l'esprit de Napoléon y veille toujours...

Notre petit conseil ? Goûter à la traditionnelle soupe de poisson, accompagnée d'une délicieuse liqueur de myrte. Vous allez vous régaler ! 🤩

3. La Baule

Pour recharger vos batteries et profiter d'un bon bol d'air marin du côté de l'Atlantique, rien de tel qu'un weekend à la Baule ! Il y fait bon vivre et l'atmosphère, quoiqu'un brin bourgeoise, y est très sympathique. Commencez par poser votre serviette sur la plage de la Baule qui offre une grande variété d'activités avec ses 9 km de sable fin et son eau turquoise, avant de vous rendre au sein de la forêt d'Escoublac le temps d'une escapade en pleine nature, riche en découvertes. 🌿

A la Baule, ce n'est d'ailleurs pas l'animation qui manque : vous pourrez vous attabler à la terrasse de l'un des nombreux bars de l'avenue du Général de Gaulle, de jour comme de nuit, profiter de la douceur des serres tropicales au coeur du tropicarium de la Baule ou encore faire une petite virée au Casino, qui offre une vue imprenable sur la baie.

Et si vous êtes à la recherche d'authenticité, vous trouverez votre bonheur en visitant les villages environnants : Guérande et ses marais salants, Le Pornic, Pornichet... Vous y trouverez votre bonheur à coup sûr.

4. Marseille

Sur les rives de la Méditerranée cette fois-ci, la cité phocéenne constitue une destination de choix pour y passer un weekend (prolongé) sous le soleil... et céder à l'appel de la mer ! 🌊 Outre l'incontournable MUCEM, vous pourrez découvrir l'ambiance du marché aux poissons en fin de matinée, avant d'enfiler votre maillot de bain, direction la plage... ou les superbes calanques pour les plus aventuriers d'entre vous !

Mais Marseille, c'est aussi une formidable ville de culture ! Notre conseil ? Rendez-vous à Notre-Dame de la Garde, la cathédrale emblématique située sur les hauteurs de la ville. Vous pourrez y profiter d'un sublime coucher de soleil en début de soirée.

5. Saint-Malo

Ancien repaire des corsaires de la région, Saint-Malo est une ville à l'histoire riche, toute entière tournée vers la mer. Si vous jetez votre dévolu sur la cité malouine : vous pourrez profiter de l'une des plus belles plages de France et de ses marées, des imposants remparts de la ville et de leur vue imprenable sur la côte fortifiée mais également de la gastronomie locale (vous savez, les incontournables crêpes bretonnes 😉).

Notre coup de coeur malouin ? Sans aucun doute le Grand Bé, situé sur la plage de Bon Secours. Au sommet, vous trouverez la tombe de Chateaubriand qui a souhaité être enterré face à la mer et vous bénéficierez d'une vue à couper le souffle sur la ville !

À propos de 

Weekendr

Nous sommes le premier site trouvant où et quand partir en weekend selon les offres réelles du marché, vos envies et vos contraintes

Exclusif : reçois des escapades de rêve personnalisées smiling-face-with-heart-eyes_1f60d
En continuant, vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation de cookies de Weekendr!