Profitez du Lundi de Pentecôte et partez en weekend de 3 jours

Profitez du Lundi de Pentecôte et partez en weekend de 3 jours

post featured

Le top des destinations post-confinement pour profiter du (grand) weekend de Pentecôte en France

Mois de Mai 2021 = 2 ponts = 2 grands weekends = meilleur mois de l'année. On est tous plus où moins d'accord là dessus.

Le Calendrier 2021 est un peu capricieux : le 1er et le 8 Mai tombent un samedi. Not cool. Néanmoins, il vous reste toujours le pont de l'Ascension et le Lundi de Pentecôte pour profiter d'un grand weekend en Mai !  

On vous présente notre top des destinations françaises pour profiter du second pont de Mai, le weekend de Pentecôte :

1. Weekend à Deauville

Partir en Mai à Deauville

À 2 heures de voiture de Paris, Deauville c'est LA station balnéaire incontournable pour un bol d'air proche de la capitale en Mai. C'est aussi l'une des destinations les plus chic de France ! Entre son casino, ses palaces et villas classées, ses champs de courses, son port de plaisance mais aussi la tenue chaque année du Festival du Cinéma Américain, Deauville est une destination de choix !

2. Weekend à Honfleur

Partir en Mai à Honfleur

Non loin de Deauville, Honfleur a aussi de nombreux atouts dans sa manche. Chargée d'histoire, la ville normande fut successivement un poste de défense important pendant la guerre de Cent Ans puis un port de commerce majeur au XVIIIème siècle. En mai, vous pourrez prendre un délicieux bol d'air marin sur la Plage du Butin, flâner devant les maisons en ardoises du quartier du Vieux Bassin. Sur le plan culturel, Honfleur n'est pas en reste. Berceau du peintre Eugène Boudin, son musée est un incontournable.

3. Weekend à Blois

Un weekend à Blois

Avis aux amateurs de châteaux de la Renaissance : à Blois vous aurez l'embarras du choix (hop ça rime !). Lors des ponts de l'Ascension ou de Pentecôte vous pourrez visiter le château de Blois, résidence favorite des rois de France pendant la Renaissance, et celui qu'on ne présente plus : le château de Chambord et son escaliers à double révolution, attribué à Léonard de Vinci.

4. Weekend à Saint Malo

Weekend à Saint-Malo

En Mai, si vous jetez votre dévolu sur la cité bretonne vous pourrez profiter de l'une des plus belles plages de France et de ses marées, mais également des imposants remparts de la ville et de leur vue imprenable sur la côte fortifiée. Bonus pour les gourmands, ce sera l'occasion de (re)goûter l'incontournable crêpe bretonne 😉.

5. Weekend à Dieppe

Partir en weekend à Dieppe

Pour terminer ce top des destinations pour les ponts de Mai, on vous emmène à Dieppe. À Dieppe, pour Pentecôte, vous pourrez vous dorer la pilule sur la plage en admirant les falaises d'Etretat, contempler le pont Colbert, dernier pont tournant d'Europe, mais aussi longer le plus petit fleuve de France à Veules-les-Roses. Autant de choses à découvrir qui font de Dieppe un véritable coup de cœur 😍

Vous voulez AUSSI partir pour le pont de l'Ascension, on vous donne quelques idées ici 😉.

À propos de 

Weekendr

Nous sommes le premier site trouvant où et quand partir en weekend selon les offres réelles du marché, vos envies et vos contraintes

Exclusif : reçois des escapades de rêve personnalisées smiling-face-with-heart-eyes_1f60d
En continuant, vous acceptez les conditions d'utilisation, la politique de confidentialité et l'utilisation de cookies de Weekendr!