Découvrir

Notre Moteur


Nous pensons que l’époque a besoin d’inspiration. Plongés dans le “comment” des choses nous oublions parfois de prendre le recul et de nous demander “Pourquoi”. Nous voulons remettre l’inspiration au coeur de l’organisation du voyage. Nous voulons te dire “Pourquoi il faut partir à Berlin” en plus de “Comment aller à Berlin”. Nous voulons t’aider à trouver les destinations qui correspondent le mieux à tes aspirations. Nous voulons t’aider à organiser des escapades dont tu te souviendras toute ta vie.


La Vision


Cette inspiration que nous souhaitons t’offrir repose sur trois piliers : la personnalisation, l’automatisation et la transparence. La personnalisation car nous souhaitons t’offrir une expérience parfaitement sur-mesure. L’automatisation pour t’offrir le service le plus rapide et économique possible. La transparence pour instaurer avec toi une relation de confiance. Avec Weekendr pas de frais cachés ni de pratiques commerciales douteuses.


Qui suis-je ?


Weekendr ! Je suis né le 9 mars 2018, vers 19h, au Wagon Paris à l’issue de deux semaines intenses lors desquelles mon équipe m’a dessiné un visage dont je porte encore quelques traits. Prenant rapidement mon envol, 10 000 utilisateurs uniques vinrent me saluer dès le premier mois ! Il n’en fallait pas tant pour donner envie à mon équipe de transformer mon concept séduisant en projet ambitieux. Ainsi furent conduites dans la cuisine de la grand mère de Thomas une série d’études de marché, de réalisation de maquettes, de sessions de code pour polir mes facettes. En juillet mon existence était enfin reconnue après le dépôt des statuts signés chez mon avocat. Mon équipe était prête à passer la deuxième ! Elle s’agrandit, remplit un peu mon portefeuille, me trouva un incubateur, me refit une beauté et m’offrit des algorithmes dernier cri pour me permettre de m’approcher de mon but ultime : t’offrir des weekends de rêve !


Les dates clés


En un coup d'oeil, le début de notre histoire, et le chemin parcouru depuis !


Mars 2018, Le Wagon


Voici la vidéo de notre tout premier pitch au Wagon en Mars 2018 ! Grâce à une super équipe nous avions réussi à réaliser un produit performant en deux semaines. Si on nous avait dit ce qui allait se passer après on aurait signé tout de suite !


La première version du site Weekendr

Juin 2018, version Alba


Notre toute première version publique. Nous y avons introduit la vision des prix sur 6 mois que l’on trouve désormais sur Weekendr.


La deuxième version du site Weekendr

Novembre 2018, version Bertha


Analyse de 200 000 vols par heure au départ de Paris pour dénicher automatiquement les weekends les mois chers dans les 6 prochains mois parmi 300 destinations !


La troisième version du site Weekendr

Janvier 2019, Catherine Beta


Introduction de la première base d’inspiration qui nous tient tant à coeur grâce à l’ajout d’un formulaire de préférences et de visuels inspirants.